Ostéopathe marseille : Migraines vertiges et acouphènes

Les migraines et céphalées
Elles peuvent être caractérisées par des douleurs orbitaires, temporales ou en casque. Cette douleur peut être pulsatile ou au contraire s'installer progressivement créant une pesanteur continue. Elles peuvent être accompagnées de nausées, vertiges, vomissements, photophobie. Ces symptômes proviennent souvent de congestions vasculaires au niveau du rachis et du crâne, du système viscéral, du cycle menstruel.
L'ostéopathe réduira la fréquence et l'intensité des crises par des manipulations au niveau du crâne, du rachis, et un travail viscéral selon les origines des maux de tête.

Les vertiges 
Ils s'expriment par un mouvement du corps ou de l'environnement. Il existe différentes causes à ces symptômes: l'oreille interne, le système oculaire, les cervicales, les capteurs proprioceptifs de l'ensemble du corps mais aussi les causes organiques. Pour tout vertige, il sera nécessaire de consulter un ORL au préalable afin de déterminer l'origine exacte du vertige. Par un travail articulaire et membraneux au niveau crânien et cervical, ces sensations vertigineuses pourront être diminuées.

L'acouphène
C'est une perception auditive alors qu'aucun son n'a été émis. Il est perceptible seulement par la personne qui le subit. Ils se manifestent par un sifflement, un bourdonnement ou un tintement qui peut se produire dans une seule oreille ou les deux. Ces troubles sont gênants dans la vie professionnelle et personnelle. En s'appuyant sur des manipulations crâniennes et rachidiennes, l'ostéopathe relâchera les tensions qui peuvent comprimer ou gêner le flux nerveux ou même l'apport sanguin relatif à l'oreille. L'ostéopathe obtient de bons résultats sur les acouphènes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire